Ces stars du pain ont conquis une clientèle exigeante et les meilleures tables ! Découvrez 5 maîtres-boulangers célèbres et leur spécialité gourmande…
Fils d’un boulanger des Landes, il passe son CAP Pâtissier et est apprenti pâtissier dans les années 70 chez Monsieur Gervais, à Paris, puis continue son apprentissage parisien à la Cloche Fleurie, la Petite Marquise et le célèbre Ladurée. Pâtissier, confiseur, chocolatier, traiteur, il touche à tout avant de créer sa propre boulangerie-pâtisserie dans le 7ème arrondissement.
À la tête de sa boutique pendant presque 30 ans, Jean-Luc Poujauran décide de créer son laboratoire professionnel de fabrication de pain pour fournir directement les professionnels. Il régale aujourd’hui quelques 300 clients, dont les meilleures tables de la capitale, du bistrot ou restaurant étoilé. Avec en vue l’Asie qui raffole du bon pain français…
Sa spécialité ? Son sublime pain de campagne au levain, avec farine écrasée à la meule de pierre, eau osmosée et sel de Guérande.